Voyages Sonores

Tristan et Mélanie récoltent des sons, pas à pas – tamatam- pour titiller vos oreilles. Des voyages où la rencontre est le fil conducteur.

Des récoltes de sons pour donner à entendre des paroles en mouvement, des sons d’ici et d’ailleurs.

Nos voyages sonores s’intègrent dans un dispositif global.

Nous souhaitons que les sons en mouvement viennent dialoguer avec d’autres outils, qu’ils côtoient d’autres univers, qu’ils voyagent.

Expositions en écoute collective ou écoute au casque, siestes sonores, performance avec des musiciens…

  • Cartes postalesBurma Pha Han Des ambiances sonores d’un lieu qui nous touche et/ou nous questionne; des sons qui chantent, qui grincent, qui chuchotent, qui hurlent ou bien qui caressent nos oreilles.
  • Paroles

Un travail de collectage de paroles par l’enregistrement sonore. Nous recueillons une parole offerte, intime, dans des espaces publics, des cambodia Pol potespaces du quotidien, dans les espaces de la nature. Nous créons un lien proche avec les personnes que nous enregistrons, avec leur univers. Un mot, un sourire, un regard, un premier contact. Touchés, nous sortons le micro, simplement, sans mise en scène, sans savoir ce que l’on va trouver. En suivant nos ressentis, en se laissant surprendre par les rencontres.

Photographie sonore d’un lieu, d’un instant. Format court et brut pour aller à l’essentiel. Les « 57′s » sont un support à l’éveil à l’art de la création sonore.

Une rencontre, un micro et une envie de transmettre ! Les « What about… » sont des témoignages sur un pays; coups de cœur ou cris, la parole est libre.

Nous offrons un espace de parole à ceux et celles qui pratiquent des nouvelles façons d’échanger, de consommer,  de travailler, d’habiter, d’élever des enfants, de s’investir dans la cité, de vivre tout simplement

Des voyages en Europe et en Asie du Sud-est

Plusieurs mois pour prendre le temps d’aller à la rencontre. Nous nous déplaçons javaprincipalement à pied et en stop. Le stop est un moyen idéal pour créer une relation avec les personnes, rencontre éphémère et souvent anonyme, la discussion est directe, sincère même et souvent profonde. Surprise, lâcher prise, ouverture d’esprit et place à la tolérance! Nous souhaitons dormir chez l’habitant pour découvrir leur quotidien, être plus proche des habitants, créer des relations de confiance mutuelle.

Les créations sonores sont réalisées avec nos hôtes, depuis leur ordinateur…l’occasion de partager les joies de la production sonore !   Place au son!

  • Des créations en écoute libre sur notre site Tamatam
  • Des diffusions régulières sur des radios
  • Des séances d’écoute

Plein d’autres choses encore…à créer avec vous!   « Petit à petit » Tamm ah tamm en breton signifie «petit à petit ». Un clin d’œil à la Bretagne historique – une référence à la lenteur, la tranquillité. Tam A Tam, c’est prendre son temps pour aller vers l’autre. C’est la rencontre avec l’autre qui fait le voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s